cela Posted August 10, 2018 Report Share Posted August 10, 2018 Salut, Avoir un handicap n'est pas une raison pour se laisser aller à la faiblesse. Les personnes avec un handicap peuvent également pratiquer du sport et participer même à des compétitions internationales. Cela est possible pendant les jeux paralympiques. En effet, la pratique sportive pour handicapés, dénommée handisport, est née après la Seconde Guerre mondiale de l'idée d'un médecin, Ludwig Guttmann, qui pensait que ses patients, des militaires britanniques souffrant de lésions de la moelle épinière, pouvaient retrouver une certaine autonomie et reprendre confiance par le sport. Elle s'est développée jusqu'à devenir à la fois un complément essentiel de la thérapie et l'objet de grandes compétitions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mani1 Posted August 22, 2019 Report Share Posted August 22, 2019 Salut, Notre handicap ne doit pas nous empecher de faire du sport ou de faire ce que d'autres font. Je suis parfois tres admiratif devant mon fiole. Il est aveugle et pratique du Cecifoot chaque weekend. Je l'accompagne meme souvent jouer. Il est tres adorable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts