leda Posted January 16, 2017 Report Share Posted January 16, 2017 Bonjour, Je suis en quatrième, et je n'ai pas de téléphone. Au fait, ce sont mes parents qui ne veulent pas m'en offrir. Je leur ai pourtant expliqué à mainte reprise qu'ils peuvent me faire confiance, et que c'est très utile. Mais je n'arrive pas à le leur faire comprendre. A chaque fois qu'on me demande mon numéro à l'école, j'ai vraiment honte de leur dire que je n'ai pas de cellulaire comme tout le monde. Qu'est ce que je dois faire? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilou15 Posted January 24, 2019 Report Share Posted January 24, 2019 Hello Leda, J'espère que tu as réussi à solutionner ton problème avec tes parents... mais si ça peut t'aider, il existe maintenant beaucoup d'offres et de forfait mobile pas cher qui peuvent entrer dans le budget mensuel ou pas de tes parents. Après si ce n'est pas une question de budget, mais plus une question d'éducation, style de vie etc. Ce sera à toi de négocier encore plus ! Bonne chance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
poli1 Posted March 22, 2019 Report Share Posted March 22, 2019 Salut, Je pense pour ma part que tu devrais être patiente. Si t'es parents ne veulent pas que tu aies de téléphone pour le moment c'est parce qu' il ya sûrement une raison à cela. Il faut juste laisser au temps de faire son temps et le jour qu' il y aura une urgence qui aurait pu être réglée par un simple coup de fil, là ils veront la nécessité pour toi d'avoir cet outil indispensable. Il est certes vrai que le portable est un véritable problème pour les jeunes surtout qu' ils pervertissent leur morale. Peut importe ta bonne fois c'est un outil délicat entre les mains d un enfant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts